Gédéon est né en septembre 2008 et nous vous avions alors expliqué les raisons pour lesquelles son nom de Gédéon avait été choisi, en référence à l’Ancien testament et au petit canard de Benjamin Rabier. Lors de l’enquête que nous avons réalisée récemment et au cours de quelques discussions il nous est apparu que ce titre ne faisait pas l’unanimité.
Rien n’est figé dans le marbre ! Mais voilà, changer c’est bien mais à condition de trouver un nom que l’on puisse qualifier de meilleur…
Pour cela nous faisons appel à vous et à votre imagination. Faites nous donc part d’ici la fin du mois de juillet de vos idées, même les plus saugrenues !
Merci donc par avance pour vos suggestions.
C.J.
Vous pouvez transmettre vos suggestions en utilisant les commentaires ci-dessous.
Pendant le mois de Marie à Venelles la prière du chapelet aura lieu tous les soirs du lundi au vendredi à 18h30 dans la chapelle Saint-Hippolyte (ancienne église à droite en rentrant).
Jeudi 6 mai à 14h30
Autour du Père Roger MULLER
Les aînés dans la foi
Salle paroissiale de Venelles
A rajouter.
Concernant le mois de Marie à Venelles la prière du chapelet aura lieu tous les soirs du lundi au vendredi à 18h30 dans la chapelle Saint-Hippolyte (ancienne église à droite en rentrant).
d’accord avec yvette, CD, B.Rousseau, l’Amandier “évoque si bien le printemps provençal, le renouveau, la bible…
Bernard nous donne l’explication… Jérémie chapitre 1 verset 11
Quelqu’un pourrait-il expliquer les résonances bibliques de “l’amandier” ?
Ne les connaissant pas, je trouve le nom de l’amandier un peu banal, et il me semble qu’un amandier figure déjà sur le journal du Comité d’Intérêt de Quartier de Puyricard.
Peut être peut on trouver un nom nouveau ?
je suis d’accord avec C.D.je trouve que l’amandier était bien choisi
Gédéon me semblait génial ! et sortant de l’ordinaire.
Quelle bonne idée ! Je suis également d’avis de revenir à “l’Amandier”, qui avait été choisi après réflexion et explication de son sens biblique. Il conviendrait pour les deux paroisses dans sa neutralité.
Merci aux rédacteurs, d’avoir tenu compte des avis émis lors du sondage.
Une recherche rapide m’a appris que beaucoup de bulletins paroissiaux n’avaient pas de titre particulier… bulletin paroissial, infos, journal, nouvelles…
Parmi ceux qui avaient un titre j’ai trouvé plusieurs fois, “Le lien” et “Le Trait d’Union” mais aussi “Le Carillon”, “La semaine de nos clochers”, “Arche d’Alliance”…
Il doit bien y en avoir d’autres, nous attendons vos suggestions.
L’ Amandier était une belle appellation : poétique et biblique à la fois. J’ai regretté sa disparition : pourquoi ne pas la reprendre ?