A tous les paroissiens,
Pour chacun je tiens à dire qu’en célébrant la messe personnellement, je vous porte particulièrement dans ma prière et je sais que le père Gallay fait de même.
J’ai le souci que les paroissiens ne se sentent pas abandonnés.
Une amie m’a transféré un lien avec un extrait de Don Camillo, que je viens de télécharger et qui résonne avec humour dans notre situation – je vous le partage en fichier joint.
Il nous faut approfondir notre vie spirituelle différemment mais pas moins enrichissante. Bien sûr, il reste aussi les médias catholiques comme c’était écrit dans le message de la CEF:
“sans remplacer la vie ecclésiale ordinaire, les médias catholiques proposent aux fidèles des rendez-vous et invite à se tourner vers eux pour nourrir notre vie de prière : messe dominicale du Jour du Seigneur (France 2) ; messes (samedi et dimanche), messe quotidienne du pape François (7h), offices et chapelet quotidiens (Lourdes) retransmis par KTO ; messe dominicale sur France Culture ; nombreux offices et prières retransmis par les radios chrétiennes, etc. »
Il nous manquerait qu’un “studio d’enregistrement” pour compléter, mais je sais que l’Esprit Saint souffle (sans virus !) dans le cœur de chacun même si nous restons confinés.
Je vous dis mon amical sentiment dans le Christ Jésus.
P. Bernard MAITTE+
Vicaire de l’Unité Pastorale
Merci Père pour votre message et pour ce film sympathique!
Nous restons en union de prière et n’hésitez pas à nous appeler en cas de besoin (nous sommes dans l’annuaire).
Anne Chareton
Merci, nous restons bien en communion.
Dans le Coeur de Jésus.
p. Bernard+
Merci mon Père pour ce message réconfortant!
Pour le studio d’enregistrement je vous propose de créer une page Facebook pour la paroisse et lancer tous les dimanches à 10:30 une video en direct ; un smartphone bien calé et tous les amis de St Hippolyte pourraient assister depuis leur ordinateur à la messe dominicale !
Une idée… parmi d’autres !
Anne
Merci pour ce partage fraternel.
Pour le direct, si c’est autorisé, c’est un bonne idée, à voir avec les techniciens de la paroisse. Sinon, je pensais faire une petite vidéo perso, style message et angélus.
À suivre.
In Christo.
p. Bernard-J.+