40 jours pour découvrir sur le Web le véritable sens du Carême qui nous conduit, pas à pas, facile ou difficile, vers la lumière de Pâques. Depuis 10 ans, à l’initiative des frères dominicains de Lille, vous pouvez partager chaque jour offices chantés, méditations, prières, vidéos. Les mails tomberont dans votre boîte de réception. Reste seulement à chacun d’en trouver le bon usage. A.R.
Les dominicains (o.p) sont par vocation des prédicateurs. Quand leur auditoire a fondu un peu partout, ils ont, avec talent, habité nos toiles. Avec ce Carême, par exemple, suivi, à ce jour, par plus de 36000 personnes. Cela ne fait pas ombrage aux multiples initiatives moins connues : la retraite des Carmes de Paris ou de Lisieux (www.carmes-paris.org/), en compagnie de St. Paul, Ste Thérèse d’Avila, ou Jean de la Croix…
Sur la terre, comme au ciel, il y a tant de demeures dans la maison du Père !
Sur notre site aussi : un clic à droite, “Paroles du pape”. Vous lirez une splendide approche de l’unique fondamental chrétien : LA CHARITÉ. C’est par ce que nous y avons cru, à l’amour de Dieu pour nous, que nous pouvons, dans la foi, Lui offrir, en Carême, nos prières, nos sacrifices, nos actions pour les autres.