Prière du 30 novembre au 8 décembre 2012
- Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation : O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous
- Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – confession recommandée.
PRIÈRE à dire chaque jour de la neuvaine
Ô Marie conçue sans péché, Chef d’œuvre du Créateur, Miroir sans tâche de l’activité de Dieu, luttez avec nous contre le mal qui abime la Création et altère en nous l’image Divine.
Aidez-nous à respecter et protéger la vie de tout homme, de sa conception à sa fin. Donnez-nous de porter les fruits de Justice et de Sainteté que Dieu attend.
Mère très aimante, veillez à ce que les ressources naturelles soient exploitées avec sagesse, et leurs fruits justement partagés. Guérissez-nous de nos convoitises, de nos désirs superflus et de notre indifférence envers les plus pauvres.
Préservez-nous des calamités, des catastrophes et des guerres fratricides. Que par votre intercession le règne d’Amour du Christ s’étende dans tout l’univers.
Amen
On se plaint souvent de ne pas savoir que dire dans sa prière : faut-il même insister, si Dieu ne répond pas ? Les habitués du chapelet continuent dans la foi et parcourent les mystères de la
Vie du Christ, qui sont inépuisables, tout autant que les intentions que l’on confie à la Vierge Marie.
La neuvaine comme celle à l’Immaculée, présentée ici, plonge ses racines très loin, dans l’histoire de l’Église, quand Marie et les disciples attendaient l’Esprit Saint, après l’ascension. 9 jours !
Temps de l’Avent, temps de l’attente de l’Esprit, qui en Marie nous donne son fils, inaugurant un monde nouveau : Noël approche.
Cette année, la prière de ces 9 jours nous présente des intentions communes, que tout chrétien peut partager. On peut la dire en famille, ajouter des demandes qui nous sont proches. Le tout est aussi simple et discret que la Vierge Marie elle- même.