Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Les Amis de saint Hippolyte (2010/2)

La période des congés d’été est arrivée et il n’y a pas eu de réunion du bureau au cours du mois de juin. Il paraît souhaitable cependant de donner quelques informations sur les activités de l’association Les Amis de Saint Hippolyte avant la reprise de septembre.

Tout d’abord quelques mots sur la fête du 4 juin au Domaine de Saint Hippolyte : ce fut un succès malgré les difficultés pour trouver une date et mobiliser les personnes à cette période de l’année où les évènements festifs sont toujours très nombreux. En définitive les participants ont été plus nombreux que l’an passé. Le concert en clôture à la nouvelle église s’est également déroulé dans de bonnes conditions.

Les travaux de jardinage et bricolage avec la bonne équipe de bénévoles ont été importants, le printemps pluvieux ayant entraîné de nombreuses interventions. Il a également été procédé à un enlèvement de dépôts et objets variés vers la déchèterie. Par contre l’aménagement de la petite cour à l’Est de la nouvelle église n’a pas été entrepris faute de temps et de moyens et du fait des difficultés d’accès.

Le suivi des réseaux de gaz s’est poursuivi avec la mise en conformité des installations qui avaient été inspectées au printemps. La chaudière des salles de catéchisme avait causé le déclenchement d’une alarme CO ; après expertise, et compte tenu de sa vétusté, elle vient d’être changée. Une participation de l’Association « Bâtir pour le Peuple de Dieu » couvrant la moitié de la dépense (4 000 €) a été obtenue.

  • Plusieurs interventions ont eu lieu pour régler, avec succès, la sonorisation de l’église. Par contre, la boucle magnétique pour malentendants ne fonctionne toujours pas.
  • La mise au point du livret sur l’histoire de l’église et de la Paroisse en cours depuis la fin de l’année 2009 est maintenant achevée. L’édition de la plaquette aura lieu en septembre.
  • Dès les premiers jours de la rentrée le bureau de l’association devrait se réunir pour faire le point sur les affaires en cours et définir le programme des activités à entreprendre.

P.R. Président
Ph.C. chargé de la communication
le 12 /07/10.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.