Offre d’emploi : paroisse de Venelles recherche un (e) paroissien(ne) ou deux désirant faire les bouquets pour l’église le samedi. Travail gratuit et très gratifiant, employeur divin.
Veuillez contacter le Père Gallay. Merci !
Signé : Rose Marie qui souhaite s’arrêter après trop d’années passées à ce service
Pendant tant d’années, chaque dimanche et les jours de fêtes aussi, Rose Marie a fleuri l’église. Ses bouquets ont toujours été faits avec soin, avec amour, pour notre plaisir et la gloire du Seigneur. Merci. ( → Les bouquets de Rose Marie au début de ce siècle)
Rien à ajouter aux précédents commentaires, sinon pourquoi ? Tu vas répondre : c’est ma décision… alors OK et merci. Évelyne qui a du mal à suivre !
Prier et méditer l’évangile avant la composition du bouquet principal : tu es vraiment au service de la Parole par l’art floral liturgique. Je parle toujours au présent, car ce n’est pas une remplaçante qu’il faudra pour ce service, mais plusieurs ! Tu es là, disponible chaque samedi… Je me joins à Josseline pour te remercier de toutes ces années fleuries (nous conservons des traces avec quelques photos de beaux spécimens).
En attendant la relève, quelle sera la composition du bouquet de ce dimanche ?
Merci Rose Marie.
Chantal
Chaque bouquet de Rose-Marie, pendant toutes ces années, depuis que je suis à la paroisse de Venelles, m’a émerveillée par son équilibre, son usage des couleurs, des nombres et des formes proprement liturgiques. Chacun aidait à la méditation de la Parole de Dieu, en offrait des ouvertures, soutenait le silence intérieur, la rencontre avec le Seigneur. Dieu se servait de ses mains, je Lui en rends grâce ! Merci, Rose-Marie, d’avoir été Sa servante avec tout ton savoir et toute ta foi jubilante. Merci d’avoir formé Hélène et Gabrielle à ce service.